Ombré Lips

Publié le par Julie

Ombré Lips

Un "Ombré lips" c'est quoi ? 

Comme vous pouvez déjà le voir sur la photo, il s'agit d'un dégradé de couleurs, composé d'au minimum de 2 teintes. Dégradé soit verticale, soit horizontale. La plupart du temps je réalise les miens à l'horizontale c'est le plus classique.

Il n'y a aucune règle.

Voici comment je procède : J'applique la couleur la plus foncé en contour et la plus clair au centre, je dégrade soit avec un pinceau soit avec un mouvement de "frottement" des lèvres. 

 

Les références : au contour = Mat Hystéria Arcancil 380 prune charleston /au centre = Amore Metallic Milani n1

Les références : au contour = Mat Hystéria Arcancil 380 prune charleston /au centre = Amore Metallic Milani n1

Ombré Lips

Il s'agit ici d'un ombré lips réalisé avec 2 rouge à lèvres liquide matte. Comme ils sont matte, ils vont faire ressortir toutes les imperfections et petits défauts de vos lèvres.

Voici ce que je vous conseille :

- Le rouge à lèvres matte s'applique sur des lèvres sèches ( ne pas appliquer de corps gras avant sinon il va perdre son côté waterproof)

- Si vous avez les lèvres sèches, appliquez une bonne couche de baume à lèvre le soir avant vous coucher, ou alors 1hre avant d'appliquer votre rouge à lèvre matte mais il faudra bien retirer l'excédant de gras avant d'appliquer votre matte.

- Afin d'avoir des lèvres douces et lisses on fait un gommage 1 fois par semaine ou 1 fois toute les 2 semaines, mouillez un coton avec l'eau chaude et laissez poser sur vos lèvres pendant 10 min (cela va ramollir les peaux mortes), ensuite exfoliez doucement du bout des doigts avec un mélange de sucre et miel (ce qui va exfolier et hydrater), vous rincez et vous appliquez votre baume à lèvre.

 

J'apprécie beaucoup celui de NUXE en pot à base de miel et pamplemousse et celui de Réserve Naturelle/Adopt' en liquide.

 

Publié dans Make up : lèvres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article