Lotion tonique au thé vert

Publié le par Julie

Lotion tonique au thé vert

Voici un de mes secrets afin d'avoir une belle peau, lisse, sans boutons et lumineuse.

Il s'agit d'une lotion tonique au thé vert, hyper simple et facile à réaliser et surtout pas coûteuse.

Vous aurez juste besoin d'un sachet de thé vert et d'une petite bouteille ou d'un spray.

L'idée c'est de faire infuser un sachet de thé vert dans une tasse d'eau chaude pendant 5 min, vous laissez refroidir au frais et vous utilisez cette lotion tout les matins et tout les soirs. Vous l'appliquez sur votre visage à l'aide d'un coton imbibé. Et vos pensez toujours à remettre au frais.

Je me maquille tout les jours. Vous connaissez sans doute déjà le processus de démaquillage,  pour ma part, ma routine du soir : j'utilise un démaquillant bi-phase pour mes yeux et mes lèvres, une lotion micellaire pour le visage, je nettoie mon visage avec un gel nettoyant doux puis je parfait le tout avec une lotion, histoire de resserrer mes pores et rafraichir mon visage.

Le matin, j'utilise uniquement ma lotion au thé vert afin de rafraichir ma peau et retirer l'excédant de sébum de la nuit.

Cette lotion convient aux peaux mixtes, grasses, sensibles, acnéïques, mature

Elle va permettre, de part son effet antioxydant contenu dans le thé vert, de diminuer l'acné , resserrer les pores dilatés des peaux mixtes et grasses, effet anti vieillissement, n'assèche pas les peaux sensibles, redonner de l'éclat à la peau, favoriser l'élimination des toxines, ...

Je suis également une grande buveuse de thé vert (sans sucres svp) donc cela aide également sur la qualité de mon grain de peau, car nettoyage de l'intérieur.

Vous pouvez bien évidemment adapter cette recette en y ajoutant du jus de concombre, de la camomille, de l'eau de rose, ... 

Avez vous déjà testé ce tonique ?? Qu'en pensez vous ?

 

 

Lotion tonique au thé vert

Publié dans Visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article